COVID-19 : LES SOLUTIONS DE STERILISATION BY NOVALAMP FRANCE

NOVALAMP France souhaite se joindre, dans la modeste mesure de ses moyens, à la lutte contre la pandémie de COVID-19 en proposant une gamme de stérilisateurs de surface portables.

 

Grâce à une production européenne, et face aux difficultés que rencontre notre clientèle, nous avons décidé de rejoindre efficacement la lutte et de soutenir nos clients dans le domaine que nous connaissons le mieux et dans lequel nous sommes des professionnels : à travers la lumière.

 

Nous vous proposons notre gamme de stérilisateurs de surfaces portables. Ces luminaires équipés de lampes qui en émettent de la lumière ultraviolette UVC bactéricide et germicide, désinfectent les surfaces, l'air et l'eau, détruisant les micro-organismes tels que les virus, les bactéries et les moisissures.

Les lampes UVC émettant de la lumière ultraviolette sont l'un des dispositifs les plus efficaces capables d'éliminer les virus, les bactéries, les champignons de la surface ou de détruire l'ADN ou l'ARN de tout micro-organisme exposé.

 

Les lampes sont si puissantes qu'elles peuvent produire des effets nocifs sur la peau ou les yeux humains. Par conséquent, des précautions de sécurité de base doivent être observées lors de l'utilisation de lampes UVC pour la désinfection, c'est-à-dire que personne ne doit rester dans le faisceau lumineux du luminaire lorsque ce dernier fonctionne.

 

La gamme de stérilisateurs portables UVC comprend des luminaires avec différentes puissances de 36W, 72W et 108W pour une stérilisation de surfaces de différentes tailles. Les luminaires disposant d’une puissance plus élevée (108W) se révéleront efficaces dans une pièce jusqu'à 35 m2, celles avec la puissance de 72W sont conçues pour des zones allant jusqu'à 25m2, tandis que les lampes 36W désinfecteront un espace d'environ 15m2.

 

En fonction de la puissance de la lampe UVC, le temps d'exposition de la surface à désinfecter varie. Cependant, en quelques minutes, vous pouvez désinfecter temporairement les espaces vulnérables. Si le temps d'exposition est réglé sur deux à trois heures et que la puissance de la lampe est adaptée à la surface de la pièce, le fabricant nous assure que cet espace sera exempt de virus, bactéries et autres micro-organismes.

 

La désinfection par lumière ultraviolette UV-C est largement utilisée dans les hôpitaux pour désinfecter les blocs opératoires, les chambres des patients, les couloirs et les buanderies. Cependant, il peut être utilisé avec succès partout où une contamination est probable. C'est l'un des outils efficaces de lutte contre l'épidémie. À l'heure actuelle, il est intéressant d'utiliser les propriétés biocides des lampes UVC dans les épiceries, les moyens de transport publics et privés, dans les stations-service, dans les entreprises de messagerie, les commerces, les hôtels, les bars et les restaurants.

CLOISONS DE SEPARATION POUR RESTAURATION

 

Nous fabriquons actuellement une gamme de filtres hygiéniques suspendus à utiliser dans les locaux commerciaux pour aider à stopper la propagation des coronavirus et d'autres maladies infectieuses. Ces écrans de protection sont fabriqués en plexiglas acrylique transparent de 3 mm. Ils sont fournis avec un kit de suspension caténaire qui est disponible dans une gamme de couleurs et de finitions.
 

NOVALAMP FRANCE : partenaire depuis de nombreuses années avec le fabricant français JVD, nous vous proposons une gamme de distributeurs automatiques de gel:savon ainsi que des sèches mains automatiques.

Les sèche-mains sont construits autour de la technologie des moteurs à aspirateur. Le pouvoir de compression de ces moteurs permet, à travers une mince sortie d’air, d’atteindre une grande vitesse ; l’air vient alors lécher la surface de la peau et chasser l’eau dans la direction du flux. Il existe 3 types d’architectures sur ce type de technologie.

  • Il y a ceux qui viennent tout droit des pays asiatiques, ils existaient depuis de nombreuses années. Leur architecture  permet  de mettre les mains verticalement dans une cavité entre 2 lames d’air.
  • Il y a les sèche-mains avec une construction plus simple : le moteur est au-dessus d’une buse de sortie d’air. On  vient mettre les mains directement dessous. Les buses d’air de ce type de sèche-mains peuvent avoir de multiples formes.
  • Puis il y a les  sèche-mains frontaux où l’utilisateur vient mettre, à la hauteur du ventre, les mains dans un anneau. Cette ergonomie a été initiée par JVD et elle se développe de plus en plus.

Le fait de chasser l’eau avec de l’air pulsé  projette des gouttes dans la direction du flux. Il n’y pas de système de séchage par évaporation. Pour ce type de sèche-mains il y a 2 solutions soit on laisse tomber l’eau sur le sol, soit on récupère l’eau dans un réservoir. Il faut bien avoir conscience que dans ce dernier cas la solution implique une maintenance régulière pour vider le réservoir.